Eh bien, non.
Un rappel essentiel : le sexisme, c’est l’ensemble des propos et des comportements qui ont pour effet de dévaloriser, inférioriser et/ou enfermer dans des stéréotypes une personne en raison de son sexe.
Ainsi, les femmes et hommes peuvent en être victimes.
Toutefois, les données et études nationales et internationales montrent que les victimes de violences sexistes et sexuelles sont majoritairement des femmes. En France, 1 femme sur 3 est victime de harcèlement sexuel au travail au cours de sa carrière (IFOP).
✔ Chez EKIWORK, nos formateur·rice·s et moi-même promouvons avant tout le bien-être des femmes ET des hommes au travail.
En 2022, nous continuerons d'accompagner le plus grand nombre d’individus à prendre conscience des comportements sexistes dont ils et elles peuvent être les victimes, les témoins, mais aussi à l’origine et à trouver par eux et elles-mêmes les clés pour agir !
Elisabeth Chaudière, Dirigeante & Intervenante EKIWORK Formation
Agir face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail, OK, cependant, par où commencer en tant que personnel RH/dirigeant·e ? 🤔
Notre Challenge RH vous aide à y voir plus clair, on teste vos connaissances sur le sujet et on vous accompagne à la mise en place de votre plan d’action.
Le tout sur 10 jours ! 😉