Durant une certaine période, j'étais persuadée de ne pas pouvoir à la fois faire carrière et faire des enfants.
Au même moment, on m'a offert « King Kong Théorie » de Virginie Despentes. Un livre qui critique les rapports hommes femmes dans notre société.
Ce livre m’a subjugué.
À partir de là , mon intérêt pour le sexisme est né. J'ai appris à mettre des mots sur un certain nombre de violences présentes dans le société.
Face à ce constat, j'ai décidé de me former au sujet des violences sexistes et sexuelles survenant au travail, mais ailleurs aussi.
Livres, podcasts, conférences, MOOC, j'ai puisé dans toutes ces ressources qui étaient à ma disposition, les connaissances nécessaires pour comprendre les mécaniques du sexisme, au sens le plus large.
En 2017, lors d'un hackathon organisé par le ministère des Droits des femmes, mon équipe et moi-même avions proposé un serious game. Notre projet a été lauréat du concours.
Dans la même année, je fonde EKIWORK Formation.
Aujourd'hui, ce sont plus de 1 000 personnes formées par an.
💬 Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?
AVERTISSEMENT DE CONTENU : certains passages du livre décrivent des scènes de violences sexistes et sexuelles (notamment agression sexuelle et viol).
Elisabeth Chaudière, Dirigeante & Intervenante EKIWORK Formation
Agir face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail, OK, cependant, par où commencer en tant que personnel RH/dirigeant·e ? 🤔
Notre Challenge RH vous aide à y voir plus clair, on teste vos connaissances sur le sujet et on vous accompagne à la mise en place de votre plan d’action.
Le tout sur 10 jours ! 😉